1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait d'Audrey Garssine, Natur'house Cogolin

Portrait d'Audrey Garssine, Natur'house Cogolin

Créateur : Audrey Garssine Entreprise : Natur’House
Activité : Vente de compléments alimentaires
Entreprise créée en : 2012
Prêt à taux 0 : 8500€
Adresse : Avenue Clémenceau, Square Jean Moulin, 83310 Cogolin
Téléphone : 04 94 40 44 04
Site web : http://www.naturhouse.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/NaturhouseCogolin

Audrey Garssine a ouvert son entreprise en franchise à Cogolin en 2012. Après avoir fini ses études, elle enchaîne des petits boulots dans la vente. Mais sa soif de découverte et son vif intérêt pour le sport, le coaching et le bien-être la poussent naturellement à se mettre à son compte. C’est alors qu’elle découvre la franchise Natur’house, un réseau de centres diététiques permettant aux personnes de lutter contre leurs problèmes de surpoids et d’obésité par le rééquilibrage alimentaire. En contact avec le franchiseur, elle a la possibilité de s’installer sur le Golfe de Saint-Tropez. Audrey monte un dossier à Initiative Var et obtient 8500€ de prêt Nacre lui permettant de financer ses premiers stocks.

Pourquoi avoir choisi la franchise ? « Je voulais un avenir plus serein. La franchise nous offre un concept clé en main, orienté marketing et personnalisable en fonction de sa propre structure et de l’emplacement. »

Expliquez-nous le concept ? « Natur’house est une méthode dont l’objectif est d’atteindre son poids idéal sans restriction et sans frustration. Ce système permet de perdre de 600g à 1kg par semaine. Un plan diététique est défini en fonction de la personne et de son IMC. Le client dispose d’un suivi hebdomadaire gratuit assuré par une diététicienne diplômée. En plus d’une alimentation équilibrée, on prescrit des compléments alimentaires à base de produits naturels, sans additif chimique, pour « rebooster » l’organisme. La méthode se termine par une phase de stabilisation du poids et un suivi mensuel pendant  un an. »

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier de chef d’entreprise ? « J’aime mon métier parce qu’il permet d’être en contact permanent avec les clients. On tisse des liens forts avec les personnes que l’on suit. Récemment, un de nos clients a perdu 56kilos en 5 mois grâce à la méthode Natur’house. Ça fait chaud au cœur de voir que nous changeons la vie des gens. »

Un conseil à donner aux futurs chefs d’entreprise ? « Je conseille à tous les futurs créateurs d’être prudents, de bien s’entourer et surtout de budgétiser pour ne pas avoir de surprises.  Des structures telles que Var Initiative permettent un appui et des conseils supplémentaires non négligeables lors de la création de son entreprise. »