1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait d'Elodie MARCANDELLA, Azur Audition

Portrait d'Elodie MARCANDELLA, Azur Audition

ELODIE MARCANDELLA A VOTRE ECOUTE

A 26 ans, Elodie MARCANDELLA est chef d’entreprise. La gestion elle connait bien, puisque sa mère est pharmacienne titulaire et qu’elle a toujours eu la volonté de créer sa propre entreprise.

Originaire de Saint-Raphaël, Elodie part étudier à Montpellier où elle obtient son BTS d’Opticien-lunetier. Elle  découvre alors un métier d’avenir et décide de continuer ses études en passant le Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste. Plusieurs aspects lui plaisaient :

-  l’aspect technique utilisant des savoirs scientifiques approfondis

- la relation avec le patient et la qualité des contacts humains

- la perspective et le dynamisme de ce secteur en pleine évolution

Après 7 années d’études et 2 années à exercer en tant que salariée, Elodie se sent prête à diriger son entreprise. C’est en juin 2014 qu’elle ouvre dans la galerie commerciale de la gare de Saint-Raphaël, AZUR AUDITION, son centre auditif. 

Qu’est-ce qui vous différencie des autres centres auditifs ?

AZUR AUDITION est une enseigne indépendante qui me permet de travailler avec toutes les marques d’aides auditives. Je suis toujours à l’écoute de mes patients en leur proposant un bilan personnalisé gratuit qui leur apporte la solution la plus adaptée. La satisfaction de mes patients demeure mon principal objectif.

Je propose des aides auditives à des prix attractifs et des solutions flexibles avec un paiement en 12 fois sans frais et la pratique du tiers payant. Je peux également me déplacer à domicile. Les essais sont gratuits pendant 4 semaines et il est possible de prolonger ce délai pour comparer les différents systèmes auditifs.

Êtes-vous satisfaite de vos 6 premiers mois d’activité ?  Je suis très satisfaite du démarrage de l’activité d’AZUR AUDITION. En effet, j’ai de bons retours et c’est très motivant. Ce n’est que le début et  j’ai déjà d’autres projets pour l’avenir.

Parlez-nous de votre expérience à Initiative Var ?

 J’ai connu Initiative Var grâce à ma banque. J’ai présenté un dossier avec l’aide de Madame Aude LETIEC, chargée de mission sur l’antenne de Fréjus, qui m’a accompagné avec beaucoup d’écoute et d’efficacité. Aude m’a soutenu dans toutes mes démarches et je tiens à la remercier personnellement. J’ai pu obtenir 9000€ de Prêt d’honneur à taux 0 ce qui m’a permis de débuter mon activité professionnelle sur des bases solides avec une trésorerie de démarrage.

Pour terminer, que diriez-vous à ceux qui ont envie de créer leur entreprise ?

Il ne faut pas avoir peur de se lancer, il faut croire en soi et surtout être bien entouré. Je conseille aux futurs créateurs de bien se former, de réaliser une étude de marché, d’acquérir suffisamment d’expérience dans leur domaine et de prévoir une bonne communication au démarrage de leur activité. La création d’entreprise est une expérience très enrichissante. Motivation, rigueur et sérieux sont les maîtres-mots !

Coordonnées :

Azur Audition-  123 Rue Waldeck Rousseau, 83700 Saint-Raphaël - 04 94 54 48 18