1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait d'Odile Juppet - Institut de beauté Vytali à la Garde

Portrait d'Odile Juppet - Institut de beauté Vytali à la Garde

Détendez-vous chez Vytali, institut de beauté à La Garde.

Odile Juppet a un parcours pour le moins atypique. Pendant 22 ans, elle a travaillé dans l’industrie pharmaceutique à Lyon pour la société Biomérieux. Toujours attirée par le milieu de l’esthétique, elle demande en 2010 un congé professionnel de formation pour passer un CAP esthétique. L’idée de se reconvertir dans ce domaine se concrétise lorsqu’elle suit son compagnon dans le sud pour reprendre un garage. Début 2015, Odile a le coup de cœur et reprend un centre de beauté de 120m² situé à La Garde près de la Grande Tourrache, Vytali beauté et spa.

La création d’entreprise. Avez-vous rencontré des difficultés ? Des choses plus faciles à mettre en place ?  « En reprenant cet institut, je me suis lancée un défi. C’est un réel challenge, car je dois redynamiser ce centre. La création d’entreprise n’a pas été un parcours du combattant pour moi, j’ai eu la chance d’être bien guidée, entourée et soutenue. Le seul point noir a été le refus d’une première banque à cause du bilan moyen. Mais les banques ont été rassurées lors de l’acceptation de mon dossier à Var Initiative».

Si vous pouviez donner un conseil à un créateur qui souhaite se lancer ? « Etre sûr de ce que l’on veut faire et croire en son projet. Je ne peux pas dire que c’est chose facile de monter un projet, cela demande beaucoup de travail. Un chef d’entreprise doit avoir toutes les casquettes pour ne pas être dépassé. Il faut savoir s’organiser afin d’avoir une meilleure gestion de son entreprise.»

Votre expérience à Initiative Var ? « L’accompagnement d'Initiative Var m’a été d’une grande aide. La Banque Populaire m’a suivi car l’Association a cru en mon projet et m’a soutenu. Grâce aux 8000€ à taux zéro accordés, j’ai pu bénéficier d’une aide non négligeable pour financer ma trésorerie de démarrage ».

A Vytali, une équipe de conseillères spécialisées vous accueillera chaleureusement et vous prodiguera des soins de qualité ainsi que des conseils personnalisés pour sublimer votre beauté.

Dans cet espace dédié à la sérénité, quatre cabines équipées de machines haut de gamme sont aussi mises à votre disposition : raffermissez, amincissez, musclez avec les technologies LPG CelluM6; ou profitez d'un cocon de bien être avec le Spajet, un véritable cocon hammam massé par des jets.

Infos pratiques

Vytali Institut de beauté 130 rue Marcelin Berthelot - 83130 La Garde

Tél. : 04 94 58 37 24 - Page facebook : https://www.facebook.com/pages/Centre-Vytali-Beaut%C3%A9-et-SPA/298167690373378?fref=ts

Sur rendez-vous :

Lundi /// 14h -19h - Mardi - Vendredi /// 10h -19h - Samedi /// 9h-12h30.