1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait de Fanny MULLER - Cibler la bonne boite

Portrait de Fanny MULLER - Cibler la bonne boite

Fanny Muller, fondatrice du site internet Cibler la bonne boite

1/ Pourriez-vous nous présenter CIBLER LA BONNE BOITE ?

Cibler la bonne boite est une entreprise qui a à cœur de référencer des sociétés partenaires qui partagent toutes des valeurs communes de travail comme le respect, le savoir-faire, la satisfaction clientèle et la sympathie. Véritable force commerciale grâce à un dynamisme sur le terrain, Cibler la bonne boite, souhaite pouvoir répondre aux besoins des particuliers dans tous les secteurs liés aux prestations de service.

Deux moyens sont mis en place pour apporter des affaires à ces sociétés qui le méritent :

  • la plateforme web et dans le futur proche, une application mobile
  • des commerciaux sur le terrain, véritable moteur du réseau

 

Cibler la bonne boite apporte:

AUX ENTREPRISES :

  • un portrait humain et soigné du gérant qui la représente, son savoir-faire, sa valeur ajoutée et le détail des prestations qu’il propose.
  • La possibilité d’accéder pour 100 Euros HT par an soit 8 Euros HT par mois :
    - à une forte communication sur l’existence de cette plateforme, grâce à la mutualisation des moyens et de nombreuses campagnes de publicité.
    - d’avoir une page web soignée dit « vitrine » qui le met en valeur,
    - d’avoir un commercial terrain qui va parler de ses prestations et lui générer des affaires supplémentaires
    - de voir son Chiffre d’affaire augmenter
    - d’avoir une notoriété qualitative
    - de payer une rétrocession choisie et uniquement lorsqu’une affaire se concrétise vraiment
    - de n’avoir que de réels commentaires qui soient le reflet de son fonctionnement

AUX PARTICULIERS:

  • Les membres inscrits sur la plateforme peuvent devenir de véritables acteurs d’un mouvement positif et humain en partageant leurs expériences vécues auprès des partenaires.
  • De devenir des clients et à travers leurs témoignages aider les autres clients potentiels à gagner en confiance dans leurs choix.
  • Obtenir un vrai remerciement car leur participation et les échanges leurs font gagner des points fidélités qui leur génèrent un revenu virtuel qu’ils peuvent re-dépenser sur la plateforme de Cibler La Bonne Boite et par la même occasion faire travailler le réseau vaste de nos partenaires.

 

2/ Comment votre projet est-il né, quelles ont été vos motivations ?

Cibler La Bonne Boîte est né d’un constat sur le terrain.

Nombreuses sont les sociétés de qualité, qui ont encore le goût et l’envie de bien faire, passionnées par leur métier, un réel besoin de commercialisation de leurs compétences et produits ressortait souvent. La plupart des artisans ou sociétés n’ont pas les moyens ni l’envie d’embaucher des commerciaux.
J’avais réellement envie de les aider et de leur proposer mes services.

Un jour, j’ai été moi-même confrontée au besoin de sélectionner une société pour un problème de fuite à ma toiture et ce fût un grand moment de solitude pour moi face au choix du prestataire et la disparité des devis.

Comment savoir si on fait le bon choix finalement ?

C’est en étant un jour chez une cliente à moi, que j’ai aperçu son livre d’or sur son bureau.

En lisant les commentaires de ses clients, j’ai compris l’importance d’une transmission de l’expérience positive, on se sent plus rassuré et en confiance. On a tout simplement envie de faire appel à leurs services.
Ce constat m’a amené à créer Cibler La Bonne Boîte pour créer une plateforme pouvant proposer de nombreuses sociétés dans pleins de domaines différents d’activités.
De mettre en avant des êtres humains qui méritent de prospérer, de se faire connaître, qui sont intègres, compétents et sympathiques.

Un réel besoin de retourner vers des vraies valeurs de travail m’anime profondément aujourd’hui. Ensemble construisons demain un avenir plus serein

 

3/ Avez-vous rencontré des difficultés lors de la création d’entreprise ? Des choses plus faciles à mettre en place ?

Créer son entreprise est un véritable parcours du combattant mais ce dernier est nécessaire pour en connaitre l’aperçu qui nous attend quand on devient chef d’entreprise.
Mon parcours m’a ouvert l’esprit sur l’importance d’une bonne gestion, sur la nécessité de se renseigner et d’aller à la pêche aux informations, et sur l’impact positif et constructif qu’on peut avoir lorsqu’on rencontre les bonnes personnes sur son chemin.

 

4/ Pouvez-vous nous parler de votre expérience à Initiative Var

J’ai connu Initiative Var lors d’une matinée de présentation sur la possibilité des différents financements pour les femmes entrepreneuses.
J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement et la disponibilité des membres de initiative var qui véhiculent une écoute attentive et prodiguent des conseils justes et adaptés. Je les remercie profondément pour leur soutien.

 

 

INFOS PRATIQUES
Cibler la bonne boîte
43 rue du violon
83600 Les Adrets de l’Estérel
Mail : fanny@ciblerlabonneboite.com
Site : www.ciblerlabonneboite.com