1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait de Franck Martinez - Boulangerie Pâtisserie du Rocher

Portrait de Franck Martinez - Boulangerie Pâtisserie du Rocher

Franck Martinez, boulanger pâtissier à Roquebrune sur Argens

En juillet 2016, Franck Martinezet sa compagne Ludivine ont repris la boulangerie pâtisserie  du Rocher située dans le village de Roquebrune sur Argens. Rien de plus normal pour eux deux, issus de famille d’artisans boulanger pâtissier. Après plusieurs années d’expérience en tant que salariés, ils ont souhaité se mettre à leur compte pour vivre la passion de leur métier. En sollicitant Initiative Var, Franck Martinez a obtenu 9000€ de prêt à taux zéro lui permettant ainsi de financer sa trésorerie et son stock de démarrage.

 

Pourquoi ce choix de vous mettre à votre compte ?

Tout part d’un rêve, celui de faire revivre le nom de Martinez dans l’histoire de la pâtisserie. Notre premier projet a été de racheter la pâtisserie qu’avait tenu mon père par le passé mais cela n’a pas été possible… Au cours de nos recherches, nous avons trouvé cette petite boutique dans notre village et le jour de la visite, ma femme et moi avons vu tout le potentiel qui s’offrait à nous.

Notre ambition est de développer ce commerce de proximité, de faire vivre le cœur du village en ouvrant toute la journée et lors des événements sur Roquebrune sur Argens, d’offrir à nos clients tout notre savoir-faire en leur proposant des produits fait maison et variés en fonction des saisons, mais aussi leur offrir un accueil chaleureux, un endroit où ils peuvent se retrouver chaque jour.

 

Votre société a quelques mois d’existence, êtes-vous satisfait du démarrage ?

Nous avons ouvert le 20 juillet dernier, et nous sommes très heureux de nos résultats. Notre prévisionnel est largement dépassé et les clients fidèles sont au rendez-vous. Notre carnet de commandes est régulièrement rempli et nous avons que de bon retour.

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’entreprise ?

En tant que jeunes patrons, il est difficile d’en donner mais il est important d’être entouré et guidé par des professionnels et de ne pas voir trop grand dès le démarrage.

 

Pouvez-vous nous parler de votre expérience à Initiative Var ?

Nous avons connu Initiative Var grâce à Magalie DELACROIX de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Elle a été l’une des personnes clés de notre projet, c’est un peu grâce à elle que tout est devenu réalité.

Cela a été rassurant pour nous de faire valider notre projet par le comité d'Initiative Var.

 

INFOS PRATIQUES :

Boulangerie du Rocher – Chez Franck et Ludi

19 rue Grande André Cabasse

83520 Roquebrune sur Argens

Tel : 04 94 45 71 55

Facebook : Boulangerie du rocher, chez franck et ludi

Ouvert tous les jours de 6h30 à 13h00 et de 16h00 à 20h00