1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait de Julie Haziza - Société PROTECPLUS

Portrait de Julie Haziza - Société PROTECPLUS

PROTECPLUS, société de vente d’équipements de protection individuelle à Saint Raphaël

Fin 2015, Julie Haziza a repris la société PROTECPLUS à Saint Raphaël. Cette dernière est spécialisée dans la vente d’équipements de protection individuelle pour tous corps de métier. Anciennement axée sur le BTP, elle a développé la société en démarchant d’autres branches d’activité telles que l’hôtellerie/restauration, la santé et la sécurité. En sollicitant Initiative Var, Julie Haziza a obtenu 8000€ de prêt à taux zéro pour consolider sa trésorerie de démarrage.

 

Pourriez-vous nous présenter PROTECPLUS ?

PROTECPLUS est une société de vente d’EPI (Équipements de protection individuelle) tous corps de métiers : médical, restauration, BTP, jardin, etc. Je propose à la vente une large gamme de produits sécurisant, normés et confortables (casques, gants, chaussures de sécurité, vêtements de travail, textiles, accessoires etc.). Ma zone de chalandise s’étend des Bouches du Rhône aux Alpes Maritimes.

 

Votre société a quelques mois d’existence, êtes-vous satisfait du démarrage ?

Je suis satisfaite du démarrage car s’agissant d’un rachat de société, j’ai conservé tous les anciens clients et acquis une nouvelle clientèle grâce au bouche à oreille, ce qui est très gratifiant. Le développement de la société se fait grâce à la satisfaction de mes clients actuels qui me recommandent. J’attends d’avoir mon bilan pour parler chiffre mais j’ai déjà un aperçu et je sais que je serai au-dessus du prévisionnel établi.

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’entreprise ?

Donner des conseils est toujours délicat car chaque cas est différent, mais je conseille aux futurs créateurs de ne sauter AUCUNE étape car tout est important dès le départ de la création ; de bien peser le pour et le contre vis-à-vis des changements que cela va occasionner (heures supplémentaires, stress, dépassement de soi).

Je leur dirai également de choisir un domaine qui les motive : ne pas avoir l’impression d’aller travailler, mais plutôt de se dépasser pour quelque chose qui  leur plait !!

 

Pouvez-vous nous parler de votre expérience à Initiative Var ?

Initiative Var m’a été présenté par Pôle emploi.

Initiative Var a été le déclencheur de ma création, car j’ai eu de supers conseils, un suivi personnalisé au top, et surtout une aide financière sans qui je n’aurais pas pu commencer.

PROTECPLUS est né grâce à Initiative Var et je les remercie, en particulier Mme Le Tiec, pour son suivi, sa patience et son sérieux.

L’association m’a également permis d’échanger avec des professionnels, qui ont pu me donner des conseils avisés et enrichissants.

ENCORE UN GRAND MERCI !!!

 

INFOS PRATIQUES :

PROTECPLUS

89 avenue Berty Albrecht

Parc Horizon 4 H312

83700 Saint Raphaël

Tel : 06 65 04 16 29

Mail : jhprotechplus@yahoo.fr