1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait de Julien Giuriolo et Frédéric Allègre, restaurateurs à Saint Raphaël

Portrait de Julien Giuriolo et Frédéric Allègre, restaurateurs à Saint Raphaël

Julien Giuriolo et Frédéric Allègre, gérants de deux restaurants: La Table et L'Annexe.

Fin 2014, Julien Giuriolo et Frédéric Allègre ont repris le restaurant La Table à Saint Raphaël.
Victime de leur succès, la progression de leur activité n’était plus possible en raison de la capacité maximale du local. C’est alors qu’ils décident d’acquérir le droit au bail du restaurant mitoyen pour ouvrir un second établissement, "L'Annexe", et ainsi proposer une alternative à leur clientèle.
Répondant aux critères du prêt croissance Initiative Var, les deux associés ont été accompagnés par Initiative Var dans le cadre de leur développement. Ils ont alors entrepris les démarches nécessaires pour monter le dossier de financement.
En sollicitant la plateforme, ils ont pu obtenir 20000€ de prêt à taux zéro afin d’assurer un fond de roulement suffisant pour le démarrage. Ce projet de développement a généré la création de 4 nouveaux emplois sur le territoire.

 

Pourriez-vous nous présenter la SARL FJA ?
La SARL FJA est née de l’association du chef de cuisine, Frédéric Allègre, déjà en place depuis 5 ans dans le restaurant La Table à Saint-Raphaël et de moi-même. Ensemble, nous avons racheté l’établissement et avons fait prospérer l’entreprise.

 

Début 2017, vous avez ouvert un second établissement, « L’Annexe ». Pourquoi cette décision ? Quelles ont été vos motivations ?
Fort de notre expérience avec le restaurant La Table, nous avons décidé de créer un nouvel espace pour pouvoir accueillir plus de clients, étant donné que nous refusions régulièrement par manque de place. C’était l’occasion de montrer notre savoir-faire dans un espace plus étendu avec une conception réalisée par nous-même de A à Z. Avec, comme toujours, pour objectifs principaux : l’accueil, l’ambiance et la bonne cuisine.

 

Quel est votre bilan depuis l’ouverture ? Quelles sont vos perspectives d’avenir ?
Nous avons ouvert en début de saison estivale et tout s’est bien déroulé. Il faut maintenant fidéliser la clientèle locale qui est notre clientèle principale, et ainsi nous permettre de prospérer correctement.

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’entreprise ?
Il faut savoir s’entourer des bonnes personnes.
De plus, connaitre son secteur pour répondre au plus près à la demande de ses clients est essentiel.

 

Pouvez-vous nous parler de votre expérience à Initiative Var ?
C’est au cours de la réalisation du projet de notre second établissement que nous avons connu Initiative Var qui a pu nous aider à financer une partie de notre investissement à hauteur de 20 000 € à taux zéro.

 

INFOS PRATIQUES :
SARL FJA (Restaurants La Table et L’Annexe)
47 rue Thiers
83700 Saint Raphaël
Tel : 04 94 53 93 35
Internet : www.latablerestaurant.fr / www.lannexerestaurant.fr

 

Lannexe_1.jpg

Lannexe_4.jpg Lannexe_5.jpg