1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait de Michelle Sejean - reprise de l'épicerie / tabac des Mayons

Portrait de Michelle Sejean - reprise de l'épicerie / tabac des Mayons

Il y a deux ans, Michèle SEJEAN, qui a travaillé 26 années dans la saisie immobilière, rejoint son compagnon dans le Var. Ne trouvant pas d’emploi à cette période-là, Michelle entend parler d’un petit commerce à vendre dans le joli village des Mayons. C’est alors qu’elle se lance dans une belle aventure entrepreneuriale et reprend le seul commerce de proximité du village : un tabac / épicerie.

Toujours avec le sourire, Michelle vous accueillera dans son commerce pour vous vendre des produits de la vie quotidienne, des produits bio, et des produits d’artisanat local.  L’épicerie fait également tabac et disposera bientôt d’un point de relais colis.

Michelle, qui commence sa troisième année d’activité, peut être fière du travail effectué, son chiffre d’affaires a doublé en deux ans d’activité. Mais ce travail n’est pas de tout repos, et demande beaucoup d’énergie et de rigueur : elle travaille 6 jours sur 7 et ouvre de 8h à 12h30 et de 16h à 19h. En dehors des horaires d’ouverture, elle effectue des livraisons de courses à domicile pour venir en aide aux personnes âgées.

Le mot de la fin : « Initiative Var a été un soutien rassurant dans le montage de mon projet grâce aux 6000€ de prêt d’honneur. L’association m’a autant aidé financièrement que moralement. »