1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait de Tatiana ZAOU, Le Monde des doudous à Ollioules

Portrait de Tatiana ZAOU, Le Monde des doudous à Ollioules

Tatiana ZAOU a ouvert la micro-crèche « Le Monde des doudous » sur la commune d’Ollioules en août 2014.

Tatiana ZAOU a ouvert la micro-crèche « Le Monde des doudous » sur la commune d’Ollioules en août 2014.

Gestionnaire de formation, elle souhaitait donner aux parents la chance de pouvoir confier leur enfant en toute sérénité afin de poursuivre leurs ambitions professionnelles.

Ce fut un challenge très riche en rencontres professionnelles et humaines. Etant dans un secteur très contrôlé, le plus dur a été de répondre à toutes les exigences indispensables à la mise en place d’une structure d'accueil petite enfance, afin d'obtenir tous les accords obligatoires.

D’une capacité d’accueil de 10 places, la création de la micro-crèche a permis de combler un manque sur le territoire et d’embaucher 7 employées.

L’établissement accueille des enfants à la fois sur des temps partiels, des temps complets et des temps occasionnels. Elle s'adapte ainsi aux besoins des familles. Les enfants sont accueillis 24h/24 du lundi au samedi matin 7h, ils sont âgés entre 2 mois ½ et 4 ans. Les réservations sont ouvertes aux particuliers ainsi qu’aux entreprises pour leurs parents/salariés.

 

Le Monde des doudous est ouvert depuis presque deux ans, quel bilan faites-vous ? Quelles sont vos perspectives d'avenir?

On ne peut nier qu'aujourd'hui il est indispensable de mettre en place des services de qualité qui s'adaptent à la société actuelle (des horaires atypiques, des besoins ponctuels, un besoin de relation, d'être écouté et considéré,...). Le monde des doudous propose tout cela et nos clients en sont ravis. J'ai en moyenne 5 appels par jour pour des besoins spécifiques. Aujourd'hui étant une référence dans le secteur médical (aide-soignant, infirmier, médecin, ...), j'ai pour objectif d'ouvrir un second établissement près ou dans un établissement de santé, afin de répondre aux besoins du personnel.

 

Quelle est votre expérience à Initiative Var ?

J'ai eu beaucoup de chance d'être tombée sur un bon conseiller à l'écoute, de très bon conseil, motivant et qui a cru en mon projet du début à la fin. Ce fut pour moi une très belle expérience!

 

Quel conseil donneriez-vous à un créateur qui souhaite se lancer ?

Rien n'est impossible, il faut s'armer de patience et de détermination!

Y croire c'est déjà une réussite en soi! 

 

Coordonnées : 

Le Monde des doudous

1743 Route Nationale 8

83190 OLLIOULES

Tél : 09.81.22.98.07

Email : lemondedesdoudous@yahoo.fr