1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Portrait de Vincent Delcroix - Enseigne Vision Plus

Portrait de Vincent Delcroix - Enseigne Vision Plus

Vincent Delcroix, opticien sur Saint Raphaël sous l'enseigne Vision Plus

Vincent et Stéphanie sont frère et sœur et dotés d’une solide expérience salariale en tant qu’opticiens. En raison de leur complémentarité, ils ont souhaité s’associer pour reprendre ce fonds de commerce en centre-ville. Le choix de l’enseigne Vision Plus a été une évidence. En sollicitant Initiative Var, Vincent Delcroix a obtenu 12000€ de prêt à taux zéro pour financer son stock de démarrage.

 

Pourquoi avoir choisi l’enseigne Vision Plus ?
Ma sœur qui est également mon associée, et moi-même avons travaillé en moyenne 10 ans chacun chez KRYS avant de se lancer dans ce projet.
La politique commerciale correspond entièrement à notre façon de voir le métier, tant sur la profession en elle-même, que sur le côté déontologique. Des trois enseignes de KRYS GROUP, Vision Plus est la plus adaptée à notre petit magasin de proximité de centre-ville et nous permet de rester totalement indépendants sur tous nos choix, tout en nous aidant sur le plan marketing et communication.

 

Avez-vous rencontré des difficultés lors de la création d’entreprise ? Des choses plus faciles à mettre en place ?
Nous avons eu la chance de ne pas rencontrer de difficultés quelconques.
Nous pensons que c'est grâce aux professionnels (comptable, avocats...) qui ont su bien nous guider, et l'enseigne Vision Plus qui est d'un grand soutien dans toutes ces démarches et mises en place.

 

Comment voyez-vous votre société dans 3 ans ?
En rachetant ce magasin d'optique situé en plein cœur de Saint Raphaël, l'un des plus anciens de la ville, notre but était de lui redonner un nouveau souffle.
Nous espérons que notre dynamisme et notre motivation nous permettront de le relever à son niveau d'il y a 15 ans, et même plus si cela est possible.

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’entreprise ?
Nous pensons qu'il est très important de bien s'entourer de professionnels qualifiés. En effet, monter son entreprise pour exercer son métier est une belle expérience. Cependant, la partie juridique et administrative doit être gérée par des spécialistes en la matière pour éviter toute erreur ou difficulté.

 

Pouvez-vous nous parler de votre expérience à Initiative Var ?
Nous avions entendu parler des prêts d'honneur pour les créateurs repreneurs d'entreprises. Notre projet étant dans le Var, nous avons appelé plusieurs personnes avant d'être orienté vers Initiative Var, plus précisément Aude LE TIEC, qui dès le départ nous a parfaitement accompagné et permis d'obtenir à terme cette précieuse aide.

 

INFOS PRATIQUES :
Vision Plus
79 place Sadi Carnot
83700 Saint Raphaël
Tel : 04 94 95 45 23

 

DELCROIX_4.jpg
DELCROIX_5.png